Yosemite, du rêve ou de la grimpe?


Dans 5 jours, 5 petits jours, je décolle vers le Yosemite...
Comment exprimer ça?
Peut être commencer par le commencement?
Un jour, un mail d'Olivier qui tombe... ça me parle de Yosemite, ça me parle d'El Capitan, ça me parle de rêves à acomplir. Ce mail m'a hanté. Ca fait 18 mois qu'il me hante.
Dans 5 jours, le rêve va prendre forme. Nous partons pour 3 semaines au Yosemite.
S'il fallait ne retenir qu'un nom dans l'imaginaire du grimpeur, ce serait peut être celui-là. Yosemite...Yosemythe... Un Cap Horn vertical, un pôle de granite, un Everest de vertigineuses abîmes.
Je me souviens d'images. Lynn Hill au Nose dans le film de J. Affanassief. J'etais adolescent, et je regardais incrédule cet océan de dièdre et de fissures qui s'apparentait pour moi à un univers inaccessible.



Dans 5 jours c'est moi qui m'envole... Je crois rêver, tout simplement.

(photo:G.Denny)

Commentaires