Autour du Sappey

Peu de temps à consacrer ua ski pour moi ce week end. Si la poudreuse est là de temps en temps, ce n'est pas le cas de ma grand mère qui, à 87 ans, ne fait pas le trajet depuis la Bretagne tous les week end ;o)

Je me botte les fesses tôt ce matin pour me tirer de la couette, direction la chartreuse. Les flux de nord l'ont copieusement arosée, comme d'habitude. Je visais la Pinéa mais la mer de nuages est vraiment haute et j'ai envie de ciel bleu. Donc dans ces cas là, la valeur sûre du grenoblois moyen c'est ...Chamechaude!
Combien de fois chaque hiver? Beaucoup...






Cette fois ci est bonne, et je ne me souviens pas d'avoir skié chamechaude aussi tôt en saison, et qui plus est avec autant de neige. Même si les traces sont déjà nombreuses, je parviens a partir du sommet même, et je pars dans des pentes "cachées" me goinfrer de 70 cm de poudreuse froide et vierge. Tellement bon que malgré mon timing serré, une remontée s'impose. Et zou, faut en profiter.


Je file a Grenoble récupérer la troupe, et
on remonte au Sappey se péter la panse à l'Auberge du Sappey... Il fait gris, froid, il y a de la neige : sortez fondues, tartiflettes et autres charcutailles!!!
Une après midi difficile!
Au passage : il ya bien plus de neige en Chartreuse qu'en Belledonne. J'essairai de confirmer ça demain matin, j'ai quelques idées ;o)))

Commentaires