Vite fait bien fait

Dimanche, mon emploi du temps ne me laissait pas autant de temps libre que l'auraient méritées les conditions météo.

Peut on faire du bon ski en étant de retour à Grenoble à 10h00? Quand la neige est abondante en Chartreuse, c'est possible. Peut on trouver quelqu'un prêt à être de retour chez lui à 10h00 ? Quand il fait beau et que c'est gavé, c'est plus dur...
Je pars donc aux aurores tout seul ce dimanche matin. J'avais initialement prévu d'aller faire la virgule à l'Aup du seuil, et puis, à tort ou à raison, le but pris la veille par des gens de skitour ne me donne pas trop envie d'aller tenter le diable tout seul là haut au petit jour...

Ce sont les pentes du Charmant Som qui m'accueilleront. Vu les conditions nivologiques de la veille, il me fallait trouver une pente suffisamment prononcée, mais protégée des ravages du vent. Le Charmant Som était donc idéal.


J'avoue ne pas avoir été déçu... ça faisait longtemps que je n'avais pas vu tant de neige dans la face Est. Ici, le vent n'a pas pris, la poudre est donc restée légère, à part sur le haut au dessus la forêt. Montée contemplative, dans le calme de la fin de nuit. La montagne se réveille, tout doucement, instants magiques des lueurs d'un jour nouveau.


Etre seul dans ces moments là est finalement un petit privilège. Tant pis pour les photos de descente, tant pis pour le blog.
Le ski était gigantesquement bon, une face vierge
qui n'attendait que dêtre skiée. J'ai tenté d'être à la hauteur.
Aussi curieux que ça puisse paraître, on peut rentrer chez soi à 10h00 un jour de BP (bleu poudre) en étant -presque- rasasié...

Commentaires