Where is the carpette?*


* Putain de neige dure!

Et oui! Mais où donc était la moquette en ce dimanche? Disparue avec le soleil...
Incursion sur l'envers du Beaufortain, le "versant du soleil" de Frison Roche. Généreusement accueillis - comme d'habitude- par Michel et Lucienne dans leur palace de Bourg St Maurice, nous nous levons aux aurores ce dimanche sans même consulter le bulletin météo. Objectif : on passe au pied de Gargan, et selon la tête du couloir, on y monte ou on file tricoter autour de la Nova.

A dire vrai vu les conditions trouvées la veille je n'y croyais pas vraiment. J'y cru encore moins au fur et à mesure que la vague de nuages débordait les hauts sommets de la Vanoise. Le soleil, ce serait pour une autre fois. Qui dit pas de soleil dit pas de transforation de la neige. C'est donc moyennement motivé que je remonte la pourtant très belle combe sud qui mène au col. La même en bonne neige doit être si bonne a skier... Encore une fois il va falloir ruser, louvoyer, chercher la neige la "meilleure".

Ce que l'on fait tant bien que mal. Le ski ne sera pas si pire, il aurait pu être bien meilleur. Tant pis pour lui!
Plus bas dans la combe, nous rejoignons les filles qui sont montées tranquillement en raquettes. Elles, de la moquette, elle n'en ont que faire : discussion apparemment à tout va depuis le matin, où le monde a dû être refait 100 fois. Pendant que les skieurs, eux, ronchonnent et sont grincheux, elles, elles sourient... J'envie votre grande sagesse!
Tant pis pour le ski, vive les amis. Merci à nos hôtes du week end pour nous avoir ouvert leurs portes.
Un gros problème toutefois : Lucienne, toi, Bretonne dans le sang et dans l'âme, fille du Finistère, fille de la lande et des ajoncs, fille des pardons de granite et des ciels bas... dire que tu n'as pas -plus- de beurre salé dans ton frigo!!! Ma doué, reprends toi! Vite!

Commentaires