Presles - Lilli belle...


"Lilli belle, voie des anges" ... Avec un nom comme ça pouvait on être déçus? Oh que non! Olivier, avec qui je m'encorde pour la première fois depuis de trop nombreux mois, me propose cette voie dont je n'avais jamais entendu parler.

Voici une très jolie escalade au dessus des grottes de Choranche, avec un seul reproche : c'est trop court!

6 longueurs seulement, c'est donc une petite grande voie pour Presles, mais quel rocher!

En enlevant les quelques vires de buis qui coupent un peu l'ambiance, on se croirait au Verdon : calcaire sculpté de gouttes d'eau, d'écailles, de strates... Je n'avais encore jamais vu ce calcaire à Presles mais c'est vraiment magnifique à grimper.

Et puis pour moi, ça a été une vraie voie, où nous avons grimpé comme si de rien n'était, en réversible... Bien dans ma tête, je me suis fait plaisir. Je garde ceci dit une appréhension au départ des longueurs, en tête ou en second, car je n'ai pas envie de me taper la cheville à nouveau, en cas de chutte. Vigilence de mise.

Reste encore quelques étapes à accomplir : les coinceurs sur le granite chamoniard, et le couple infernal quarks / cyborgs... Il faut juste que la météo soit clémente. On y croit!
Lilli Belle, voie des Anges
6b+, 6b, 6c, 6b+, 6c, 6a
Equipement béton sur belles plaquettes dorées
Descente en 3 rappels de 50m dans la ligne de gauche.

Commentaires

jide a dit…
Salut Yannick,

juste pour te donner mon email:$champagnac@gmail.com

et mon blougue:

http://jide.romandie.com

pour que tu puisse jeter un oeil à ces montagnes de fou !

A+


jd