Grimpez légers!

Je testais à la pointe Adolphe Rey mes nouveaux jouets, gentiement offerts par Julie et Catherine : j'ai nommé les dégaines Helium de Wild Country.
J'ai mis du temps à accepter l'idée de m'encorder sur un mousqueton "fil". Quand l'équivalent du système keyloc en a équipé certains, j'y ai regardé de plus près. Et puis quand les deux se sont combinés en une version ultra légère (72gr. la dégaine) alors je me suis laissé tenter. Certes ça coute cher mais quelle régalade! Le poids en montagne a toujours été l'ennemi, là il en prends un sacré coup! Des plumes, voilà l'impression que l'on a lorsqu'on les manipule... Vous multipliez le poids d'une plume par environ 40 (le nombre de mousquetons que l'on transporte pour une voie) et vous comprenez vite l'économie réalisée. Cette évolution ne me semble rien d'un luxe car la mécanique dans un sac est toujours ce qui pèse le plus.
Si en plus vous avez quelques problèmes internes comme une colonne vertébrale entammée ou une cheville à ménager alors ce choix vire à l'impératif. Allez, dans 6 mois c'est noël ;o)

Commentaires