Retour à Ailefroide

Ma récente escapade à la tête d'aval m'avait donné envie de revenir grimper dans ce si joli coin qu'est Ailefroide. J'adore cet endroit, il représente le début de mes aventures dans les grandes montagnes, à l'époque ou Coste Rouge etait mon Freney...
Cette fois ci ce sera de tranquilles escalades avec Julie : le rocher là bas est plutot joli et les voies sont de tout niveau. Le camping lui est toujours aussi tranquille, meme en juillet. Des torrents, des mélèzes, du caillou...

Sans surprise Ailefroide, pas si sûr. La belle surprise du week end se trouve a la Grande Sagne, le long de la moraine du Glacier Noir.

Dans un cadre montagne offrant un beau belvédère sur les faces nord du glacier noir, on truve à la sagne un granite d'une très belle qualité. Avec la voie "Soleil Trompeur", où sa jumelle de droite un poil plus dure, on trouve là près de 400m d'escalade dans du 5 sur un granite doré à souhait par le soleil et extrêmement sculpté. Je commence a avoir écumé pas mal de coin de l'Oisans et je connais peu d'escalades aussi longues dans ce niveau sur un aussi beau rocher.
Je conseille donc vivement cette voie pour emmener des gens grimper dans des hauts lieux tout en se faisant également plaisir vu la beauté des longueurs
De fait, tout le monde y trouve son compte. Et en plus c'est parfait pour les filles car c'est plein sud donc ça chauffe tout comme il faut. Un seul mot d'ordre : emmenez y grimper quelqu'un. (baskets conseillées pour la vire médiane)


Commentaires