Des gerbes de poudre pour l'armistice

Une armistice inesperee... un ciel limpide et froid, des forêts jaunes et des resineux deja platres de neige. La journee s annonce prometteuse. Les skis piaffent, les hommes aussi.

Avec Lio et Jo (qui le matin au petit jour s est ravise de ses intentions premieres de grasse mat) nous partons tater la poudre en Lauziere. Bon choix : beaucoup de neige ici, tombee sans vent, donc il n y a plus qu a suivre nos spatules.

Belle ambiance, la montagne est ici en fête. Nous filons vers Combe Bronsin sans veritable ambition particuliere, juste le plaisir detre dehors dans la poudre. Pour moi c est un lancement de saison comme je n en avais pas fait depuis deux ans. Alors, apres une remontee tranquille dans les grandes pentes de la face sud, nous plongeons dans la poudre froide des contres pentes nord en face Est.

Et pan!!! 80 cm de poudre froide nous tendent leurs cristaux! Suis je encore objectif? je ne me souviens pas d aussi bon ski pour une premiere sortie depuis bien longtemps. La descente est superbe, neige parfaite, pente ideale pour se remettre dedans. Avant la mousson de sud annoncee pour les jours suivant, qu il etait bon se goinfrer en ce 11 novembre. Allez, une pensee pour toi mon Xav, et quelques courbes en ton honneur.

Commentaires