dimanche 26 avril 2009

Vélo, Ezio, saxo...


Des fois on joue avec la météo en étant optimiste, et des fois on perd...
Mais "perdre" est une notion bien relative. Les vélos resteront dans le coffre de la voiture, pendant que les esprits iront gouter la chaleur de l'auberge d'Ezio.


On retrouve là haut deux autres réfugiés : Katarina et Aurelien, qui profitent ici de leur deuxième maison. Alors laissons nous partir : le feu crépite dans le poele, Ezio nous prépare un succulent canard au miel, agrémenté d'un petit morceau de saxo spécialement pour nous. Que demander de plus?
-

Ah si : nous nous offrons une digestion "active" sur le pan du maestro... Connaissez vous beaucoup de mairies en France disposant d'un pan au sous sol??? A Presles ça existe :o)
Allez Mr le Maire, entre deux délibérations du Conseil Municipal, un petit jeté sur le bi-doigts rouge...Non?
Allez Ezio, andiamo! Remet nous un café!
Et un coup de pub : Ezio organise fin mai le premier festival "Jazz à Presles" . Envie de musique et de nature? Grimpez, courrez, roulez en journée, et le soir repas et concert. Souhaitons lui du succès : que serait le village de Presles sans Ezio?

Presles - Un doigt de passion

Encore une fois à Presles ce samedi, je crois que je n'y suis jamais allé si souvent. Nous sommes 3 cette fois ci, avec Eric et Jeff, ce ui permet de raconter des conneries au relais pendant que le premier se démène en tête ;o)

Après un départ typique de Presles (explosion d'avant bras pour franchir un surplomb), la suite de la voie remonte dans un très beau rocher ocre.





On trouve alors de tout : fissures, gouttes d'eau dans des longueurs plutôt raides et qui chauffent bien les bras.

C'est donc globalement du très bon rocher, de celui que l'on aime à Presles. Je dois dire que j'ai trouvé les cotations plutôt sévères, et mieux vaut avoir un peu de marge pour ne pas se mettre terreur.




Un doigt de passion - 200m, TD+/ED-
6b+, 6b+, 6b,6a,6b,6a+,6b+,6c+,6a+
L3 et L4 peuvent être combinées.
Pour L8, un crochet + pédale facilitera de beaucoup la vie du leader.

Très belle voie que je conseille, avec peut etre une demi cotation en plus de celles annoncées sur le topo. ça grimpe!