mardi 15 juin 2010

L'arme absolue...

La voila, enfin!
En images d'abord, en mots ensuite.

Mais qu'est ce que c'est que ce bouzier??? Il pète un plomb à poster des photos de trucs bizarres ou quoi?Allez : cabine d'essaiyage...


ça y'est, tu as compris où je voulais en venir? Détrompes-toi, il ne s'agit pas là du dernier accessoire SM en vogue à San Francisco, mais bien d'un gant spécial fissure comme tout grimpeur ayant testé les verrous de poings sans strap, puis avec strap, en rêvait...

Curieux de ne trouver ça que maintenant, et encore de le trouver en italie, d'un fabriquant slovaque... Curieux aussi que le strap autour des mains n'a jamais vraiment pris chez nous, alors que dés que l'on parle de fissure, c'est un réel confort. J'ai l'impression que dans l'imaginaire du grimpeur, se strapper les mains est réservé à l'élite californienne. C'est à peu près aussi vrai que d'imaginer que grimper avec des Nomics est réservé à l'élite chamoniarde... Erreur grave, à la différence que le strap coute moins cher que des Nomics. Il ya sans doute autant de méfiance que de conservatisme derrière cette posture. Passons!

Voila donc cette arme absolue. Un gant de cuir fin, molletonné à l'intérieur, et le dos de la main est recouvert de gomme de chausson pour l'adhérence. Des trous pour les doigts, un velcro, allez y : coincez! Le gain est réel, incomparable avec une main nue (douleur), plus simple et plus efficace qu'un gant en strap (remplacez la gomme de vos chaussons par du strap, essayez d'adhérer et on en reparle). Dixit le guidos italien à qui j'ai extorqué les infos "tu gagnes 1/2 niveau en fissures". J'ai testé dans les flammes de pierre, c'est diabolique.

Pour preuve l'image ci-dessus d'un grimpeur célèbre qui randonne avec grâce et élégance dans une fissure en 9d+ dans la face sud de la Dent du Guignol. Admirez la décontraction du sujet : équilibré, serein, majestueux... Pas de doute : il utilise LE gant spécial fissure.

Et maintenant? tu vas vite cliquer ici, ou en allant au Val d'Orco tu t'arrêtes au magasin Mountain sicks à Rivarolo, tu achètes ta paire de mittaines et tu me dis ce que tu en penses ;o)

Bons verrous!