Le Blond n'est plus...

Ce samedi, l'escalade avait un gout amer. Le matin nous apprenions le deces de Patrick Edlinger.
Combien sommes-nous a grimper un peu grace a lui, ou grace aux images de lui qu'un jour ou l'autre nous avons forcement vu? Le mythe etait construit, mais sacrement bien construit. Quand j'etais mome, j'avais dans ma chambre une affiche du Blond, et ca m'impressionnait sec! De le savoir disparu me met un coup, d'autant que je m'imagine -peut etre a tort- une fin de vie pas franchement heureuse. Curieux de voir les deux potes, les deux Patrick, les deux "icones" prendre la meme tengeante a peu de chose pres. Un peu glauque aussi, et je me dis qu'etre fort c'est bien mais ne pas savoir en sortir est terrible.


Ce jour il fallait le grimper, en memoire du Blond.


Commentaires