5+3=1

Cinq skieurs + trois cols = une magnifique journée.
A l'entrée du vallon, je cherche l'octroi installé par LTA.
Ne voyant rien nous décidons quand même de nous y aventurer, prudents...


J'avais bien en tête d'aller grenouiller vers un des couloirs de la Grande Valloire, puis l'un des nôtres m'assène que "ça a été rentré la veille sur Skitour"...
Bon, alors si c'est Skitour qui décide de nos vies, soit
De toutes façons à 5 nous aurions été trop nombreux.


Nous fonctionnerons donc comme je le préfère grandement en ski, à savoir : loin de tout topo.
A l'envie, à la carte.


On imagine donc un grand tour entre Breda et Maurienne, que finalement nous abandonnons également car la mer du nuage qui se forme et qui monte derrière nous nous interroge quelque peu.


Qu'à cela ne tienne!
A l'envie donc...


Un collu insignifiant sur la carte, même pas coté.
Une belle pente ouest.


Coucou aux mauriennais et à la Sambuis.


Et puis nous passons à table.
Les mets sont à la hauteur du service : irréprochables.


Après cette mise en bouche de 1800m, nous remettons le couvert.
Une nouvelle belle pente ouest nous fait de l'oeil.


Nouvelle trace à faire.
On lâche le bulldozer devant et on suit comme on peut.


Nouveau collu, même pas de nom sur la carte.
Ah bon, mais on va mettre quoi sur skitour? et pour la cote? et pour le D+/D-?
Mais alors aurait-on tout faux?


... Pas certain d'avoir tout faux.


Ombre ou soleil, de toutes façons c'est poudreux et vierge.


Du coup pourquoi ne pas prendre un gros dessert?
Aïe, le service va bientôt s'arrêter car l'heure tourne...
Alors on essaye de mettre en route ce qu'il reste de turbo.
Le bulldozer, lui, continue son travail.
Un final à 15 mn sous le col d'Arguille, une nouvelle nappe immaculée que nous souillons joyeusement...
Hop, on plonge dans les nuages, on sera à l'heure à nos rdv respectifs.
-
Un jour où j'aurai rien à faire j'écrirai un billet sur Skitour & Co.

Commentaires

lta38 a dit…
:D :D :D :D :D
Je vais mettre un panneau mieux visible ou alors un portique avec lecteur de carte bancaire
Je suis sûr que vue la qualité du coin, beaucoup ne refuseraient pas de passer à la caisse